Pets de nonne

Ma recette préférée!

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
125 gr
Farine
80 gr
Beurre
4  
Œufs
20 cl
Eau
1 sachet
Sucre vanillé
2 cuil. à soupe
Sucre
1 pincée
Sel
1 cuil. à soupe
Sucre glace
1 cube
Levure de boulanger
Pets de nonne

Les pets de nonne sont de délicieux beignets soufflés sucrés.

Le recette des pets de nonne

Préparez la pâte à beignet

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau avec le beurre et le sucre vanillé. Hors du feu, ajoutez la farine et le cube de levure écrasé ,dans la casserole et mélangez avec une spatule. Si votre pâte est trop liquide, n’hésitez pas à la remettre sur feux doux une minute pour faire évaporer un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte se décolle d’elle même du fond de la casserole.

Puis, versez la pâte dans un bol (à température ambiante) et ajoutez progressivement les œufs tout en mélangeant énergiquement.

Faites les beignets

Jeter de petites boules de cette pâte à beignet dans de l’huile bien chaude. Vous pouvez former les pets de nonne avec une cuillère ou bien avec une poche à douille si vous en possédez une. Les pets de nonne gonflent beaucoup à la cuisson, donc veillez à ne pas en mettre trop en même temps dans le bain. N’hésitez pas à le tourner en cours de cuisson (souvent ils remontent à la surface du bain d’huile et ne cuisent que d’un côté si on n’y touche pas). Laissez dorer les beignets quelques minutes et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace avant de les servir. Je les déguste tièdes ou froids, avec du Nutella ou de la confiture.

13 commentaires

  1. jennifer a dit le février 15, 2012

    Super recette, ces delicieux 🙂

  2. Mme fall a dit le mars 9, 2012

    c’est delicieux, facile et rapide mon mari aime bien

  3. rosier a dit le mars 28, 2012

    hum très bon

  4. francis a dit le juin 27, 2012

    un pet de nonne c’est simplement de la pate a choux frite … la methode que tu utilises pour faire ta pate pourrait etre amelioree. Si ca marche, tant mieu, mais t’aurais de meilleurs resultats avec une vrai pate a choux.

  5. Adama a dit le juillet 3, 2013

    Coucou,

    Je recherche une recette qui s’appelle “Pupperschen” mais depuis que vous avez ce nouveau site, je ne la retrouve pas. L’avez vous toujours avec un different nom?

  6. Sophie a dit le juillet 4, 2013

    C’est vrai qu’en mettant à jour le site, certains titres ont pu changer, et je m’en excuse! Je pense que la recette que vous recherchez est tout simplement celle-ci, dont le titre Pupperschen (peu connu) a dû être remplacé par quelque chose de plus “parlant” 😉

  7. normand downing a dit le octobre 7, 2013

    pour faire les pets de soeur j ai du sucre normal en granule et de l extrait de vanille en liquide quel quantiter de chaques item pour faire un sachet de sucre/vanille.
    merci bien a vous normand d

  8. Sophie a dit le octobre 9, 2013

    Vous pouvez mettre deux cuillères à café de sucre en poudre et ajouter 3 ou 4 gouttes de vanille liquide. La vanille liquide est parfois forte en goût, attention au dosage!

  9. Aude a dit le novembre 28, 2013

    Bonjour ! Vous ne mettez pas de levure ?

  10. Sophie a dit le novembre 28, 2013

    Effectivement, il manque la levure! Erreur réparée tout de suite

  11. van waeyenberge a dit le septembre 29, 2015

    bien mieux avec la levure met très bon merci

  12. Moussaoui a dit le octobre 26, 2015

    Bonjour, combien mettez vous de levure svp ? Car je ne la vois pas dans la recette. Merci.

  13. Sophie Dulac a dit le octobre 27, 2015

    Merci d’avoir fait remonter cet oubli! Je vous conseille un cube de levure de boulanger. Toutefois, si vous n’en avez pas, vous pouvez utilisez un sachet de levure chimique.
    Bon appétit!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.