Détails :
Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
10 mins
Nombre de parts
8 parts
Difficulté Facile
Ingrédients :
- 3 Œufs
- 300 gr Farine
- 1 cuil. à soupe Sucre glace
- 1 tablette Chocolat noir
Ce beignet sicilien est traditionnellement confectionné pour Noël.
Préparez la pâte
Versez la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajoutez-y un à un les œufs et commencez à pétrir cette pâte. La pâte doit se pétrir facilement, ni molle, ni trop dure. Saupoudrez le plan de travail d’un nuage de farine et étalez cette pâte, finement, au rouleau à pâtisserie.
Préparez les beignets
Découpez le chocolat en morceaux. Découpez dans la pâte de rectangles dans lesquels vous pourrez loger un carré de chocolat. Placez un morceau de chocolat au centre de chaque rectangle et refermez comme un petit ravioli. Mouillez les bords de chaque rectangle (éventuellement à l’aide d’un pinceau à pâtisserie) pour les sceller efficacement. Réservez les beignets siciliens sur un torchon (vous pouvez saupoudrez le torchon de farine au préalable, pour éviter que la pâte ne colle dessus).
Jetez-les dans la friture
Plongez les beignets dans un bain d’huile bien chaude. N’en mettez pas trop dans coup pour ne pas qu’ils collent les uns aux autres. Sortez-les lorsqu’ils ont une belle couleur dorée, et réservez-les sur une feuille de papier absorbant.
Pour finir, saupoudrez vos beignets sicilien de sucre glace avant de servir.