Skip to main content

Cette pâte à beignet salée est idéale pour réaliser toutes sortes de beignets salés tels que beignet de courgette, beignet d’aubergine, beignet de crevette, etc

Mélangez

Dans un bol, mêler la farine, le sel. Creuser un puits dans la farine, et verser les deux œufs battus, l’huile d’olive. Mélanger avec soin pour avoir une belle pâte à beignet. Tout en remuant, ajouter peu à peu la bière jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

Attention

Pensez à faire une pâte à beignet plus épaisse si vous faites des beignets de légumes qui renferment beaucoup d’eau.

Faites les beignets

Enrobez les ingrédients que vous souhaitez faire frire (courgette, aubergine, fleur de courgette, crevettes, poisson, etc)  et jetez les dans un bain d’huile bien chaude.

Par quels ingrédients puis-je remplacer la bière?

Si vous souhaitez éviter la bière dans votre recette, vous pouvez la remplacer par du lait dans lequel vous avez mélangé un sachet de levure de boulanger.

Comment déguster les beignets salés ?

Avec cette base de pâte à beignet salée, laissez libre court à votre imagination et réalisez toutes sortes de beignets. Les beignets étant naturellement gras et peu digeste, je vous conseille de prévoir des beignets de petite taille, pour que vos inviter puissent en picorer un ou deux et garder malgré tout l’appétit. Vous pouvez par exemple réaliser quelques tapas à servir au moment de l’appéro : brochettes de beignets de crevette. Pour cela piquez deux crevettes en beignet sur un pic en bambou avec une tomate cerise par exemple.

Les beignets salés peuvent également agrémenter une salade composée : ajouter  deux rondelles de beignet d’aubergine dans chaque assiette de salade composée.

Les autres recettes de beignets avec Bière blonde Farine Huile d'olive Œufs

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.