Ingrédients :
- 250 ml Eau
- 1 sachet Levure
- 300 gr Farine
- 1 gousse Ail
- 1 Oignon
- 5 brins Persils
- 1 pincée Poivre
- 1 pincée Sel
- 1 cuil. à café Gingembre
- 1 pincée Piment en poudre
- 1/2 Citron vert
- 400 gr Morue
Les accras de morue sont des petits beignets ronds de poisson
Commencez par dessaler la morue
400 grammes de morue, représentent environ 2 gros filets. Laissez trempez dans l’eau les filets pendant 8 ou 9 heures en changeant régulièrement l’eau.
Préparez la pâte à beignet
Émiettez la morue et retirez les arrêtes. Émincez l’ail, l’oignon et le persil.
Dans un grand saladier, versez la farine et la levure. Mélangez et formez un puits au centre dans lequel vous versez progressivement l’eau tout en remuant, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse.
Assaisonnez
Ajoutez à cette préparation le poisson et les arômes (sel, poivre, oignon, ail persil, une pointe de piment, le jus d’un demi citron vert). Mélangez soigneusement l’ensemble des ingrédients.
Faites chauffer un bain d’huile et plongez-y des petites boules de pâte. Laissez dorer les accras quelques minutes, puis déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
Servez en entrée avec une salade, ou en apéritif.
Comment déguster les accras de morue ?
Les accras de morue sont des beignets au goût relevé. Évitez de les servir avec un accompagnement fade car il passera complètement inaperçu. Personnellement, je sers les accras de morue en appéritif, au milieu d’une grande assiette de tapas. Vous pouvez également les servir en mini brochettes sur des pic en bambou. Proposez également une sauce piquante pour les accompagner : ainsi les personnes qui aiment les accras très pimentés seront servis !
Accras de morue ou beignets?
Les accras sont des beignets de morue, version antillaise. Découvrez la recette des beignets de morue.