Beignet de banane

Les bananes font partie des fruits qui sont excellents en beignets.

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
8 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Dessert
Posté par
A la date du
1 verre
Eau tiède
1 sachet
Sucre vanillé
2 cuil. à soupe
Sucre en poudre
200 gr
Farine
1 cuil. à soupe
Huile
1 pincée
Sel
2  
Œufs
5  
Bananes
1 cuil. à soupe
Rhum
Beignet de banane

La recette du beignet de banane est un grand classique de la cuisine. Voici une recette de beignet de banane simple, rapide avec un résultat délicieux.

A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Vous pouvez le supprimer ou le remplacer par un autre arôme tel que la fleur d’oranger.

Préparez la pâte à beignet

Cassez les 2 œufs dans un bol et battez-les en omelette en y ajoutant le sucre, l’huile d’olive et éventuellement le rhum. Dans un autre saladier, versez la farine et le sel et formez un puits au centre. Ajoutez-y la préparation précédente. Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte homogène et légère. Si votre pâte à beignet a une consistance trop épaisse, ajoutez-y progressivement l’eau tiède jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Préparez les bananes

Épluchez les bananes et découpez-les en tronçons de 2 cm environ.

Pour finir…

Enrobez vos morceaux de banane avec la pâte à beignet puis plongez-les directement dans un bain d’huile bien chaude. Laissez vos beignets de bananes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils aient une jolie couleur dorée. Sortez les beignets et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. A déguster tiède ou froid!

Comment déguster le beignet de banane ?

Les beignets de banane sont excellents en dessert. Je conseille de servir quelques beignets accompagnés d’une boule de glace à la noix de coco. Vous pouvez également les faire flamber avec une cuillère à soupe de rhum.

Vous souhaitez cette recette sans gluten?

Vous pouvez également réaliser des beignet de banane sans gluten en vous basant la recette de pâte à beignet sans gluten.

1 commentaire

  1. Amelia a dit le 19 h 19 min
    Très bon pas la peine de rajouté du rhum si cestbpour les enfants rajouté juste de arome vanillé

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*