Ingrédients :
- 1 verre Eau tiède
- 1 sachet Sucre vanillé
- 2 cuil. à soupe Sucre en poudre
- 200 gr Farine
- 1 cuil. à soupe Huile
- 1 pincée Sel
- 2 Œufs
- 5 Bananes
- 1 cuil. à soupe Rhum
La recette du beignet de banane est un grand classique de la cuisine. Voici une recette de beignet de banane simple, rapide avec un résultat délicieux.
A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Vous pouvez le supprimer ou le remplacer par un autre arôme tel que la fleur d’oranger.
Préparez la pâte à beignet
Cassez les 2 œufs dans un bol et battez-les en omelette en y ajoutant le sucre, l’huile d’olive et éventuellement le rhum. Dans un autre saladier, versez la farine et le sel et formez un puits au centre. Ajoutez-y la préparation précédente. Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte homogène et légère. Si votre pâte à beignet a une consistance trop épaisse, ajoutez-y progressivement l’eau tiède jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Préparez les bananes
Épluchez les bananes et découpez-les en tronçons de 2 cm environ.
Pour finir…
Enrobez vos morceaux de banane avec la pâte à beignet puis plongez-les directement dans un bain d’huile bien chaude. Laissez vos beignets de bananes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils aient une jolie couleur dorée. Sortez les beignets et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. A déguster tiède ou froid!
Comment déguster le beignet de banane ?
Les beignets de banane sont excellents en dessert. Je conseille de servir quelques beignets accompagnés d’une boule de glace à la noix de coco. Vous pouvez également les faire flamber avec une cuillère à soupe de rhum.
Vous souhaitez cette recette sans gluten?
Vous pouvez également réaliser des beignet de banane sans gluten en vous basant la recette de pâte à beignet sans gluten.
Très bon pas la peine de rajouté du rhum si cestbpour les enfants rajouté juste de arome vanillé