Les crevettes sont excellentes en beignet. Découvrez une recette simple, efficace et délicieuse ! Obtenez des beignets de crevettes bien croustillants.
La recette des beignets de crevettes
Dans un saladier,
battez l’œuf mélangé à l’eau très froide. Puis ajoutez progressivement la farine, le sachet de maïzena et la levure. Battez l’ensemble au fouet. Salez et poivrez selon votre convenance. Conservez cette préparation au frais.
Les crevettes
Préparez les crevettes. Choisissez de grosses crevettes roses ou des gambas. Décortiquez-les en conservant juste la queue.
Préparez vos beignets de crevettes
Trempez les crevettes dans la pâte à beignet (toujours bien froide) et plongez-les dans un bain d’huile bien chaude (env. 180°). Laissez-les dorer entre 2 et 4 minutes selon la taille de vos crevettes ou gambas. Une fois bien dorés, sortez les beignets et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
Comment déguster les beignets de crevettes ?
Vous pouvez les servir en accompagnement d’un plat de poisson (avec un autre accompagnement de type riz ou légumes vapeur). Personnellement, j’ai l’habitude de servir ces beignets en apéritif, au milieu d’une grande assiette de tapas. Je propose avec un assortiment de sauces et notamment une sauce piquante pour les personnes qui les préfèrent bien pimentés.