Détails :
Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
8 mins
Nombre de parts
8 parts
Beignets pouvant être servis en Accompagnement
Difficulté Facile
Ingrédients :
- 60 gr Farine
- 200 gr Fromage
- 1 Œuf
- 1 verre Vin blanc
- 1 pincée Noix de muscade
- 1 pincée Poivre
- 1 pincée Sel
Pour la pâte
Versez la farine dans un bol et ajoutez-y le jaune d’œuf (réservez le blanc). Mélangez et ajoutez progressivement le vin blanc (vin blanc sec de préférence).
Attention le vin blanc ne doit pas être glacé. A température ambiante ou légèrement tiède il sera parfait. Ajoutez quelques tours de poivre du moulin et de la noix de muscade (selon vos goûts).
Puis, montez le blanc en neige avec une pincée de sel fin. Une fois votre blanc bien ferme, incorporez le délicatement au mélange précédent.
Préparez vos beignets de Comté
Faites chauffer votre huile de friture (180°).
Découpez votre fromage en bâtonnets : environ 1 cm d’épaisseur sur 5 cm de long. Concernant le fromage, je vous consille de choisir du Comté, Gruyère ou Beaufort, ou pour les enfants, du Babybel. Les beignets de Babybel ont une forme ronde assez sympa 🙂
Enrobez les morceaux de fromage avec la pâte à beignet et jetez-les dans le bain d’huile. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Je sers les beignets de fromage chauds, au cœur d’une salade composée : salade verte, une tranche de pain grillé aromatisé à l’huile d’olive et à l’ail garnie d’un concassé de tomates, lardons ou gésiers grillés.