Les beignets orientaux, les Ftayers se mangent traditionnellement le matin avec du sucre ou de la confiture. Cependant vous pouvez ajouter dans la préparation de la viande et des légumes pour les déguster salés!
Préparation de la pâte à beignets orientaux
Dans un saladier, mélangez la farine, la semoule et la levure. Puis ajoutez le sel et le sucre. Au fur à mesure ajoutez l’eau, tout en pétrissant la pâte ( comptez 15 minutes pour un pétrissage à la main). La pâte doit devenir un peu collante et souple. Une fois cette texture obtenue, recouvrez d’un torchon et laissez gonflez pendant 45 minutes.
La pâte a due doubler de volume, si ce n’et pas le cas, laissez reposer. Formez des boules de pâte ( de la taille d’une clémentine). Trempez les dans un peu d’huile et aplatissez les avec votre paume de main ( 0.5 cm d’épaisseur). Puis rabattez les bord vers le centre en laissant un espace au centre du cercle.
Une fois toutes vos formes créées, mettez les dans un plat avec un fond d’huile et laissez reposer 25 minutes à couvert (pensez à les espacer car elles vont gonfler).
Cuisson des Ftayers
Prenez une casserole et plongez vos beignets dedans à feu moyen, laissez cuire environ 2 minutes sur chaque face. Sortez les et posez les sur du papier essuie tout.
Une recette que je cherchais depuis longtemps, exélent beignets, par contre il faudrait savoir si c’est bien dans une casserole d’huile qu’on les plonge
En tout cas moi c’est ce que j’ai fait et qu’il faut vraiment les aplatir à 0,50 cm sinon trop épais et trop bourratif du coup on en mange moins