Beignets au chocolat

Vous vous souvenez des mascottes de votre enfance? Alors en voici la recette!

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Dessert
Posté par
A la date du
500 gr
Farine
40 gr
Sucre
1 sachet
Levure
100 gr
Beurre
20 cl
Lait
150 gr
Chocolat noir
1 pincée
Sel
2  
Œufs
Beignets au chocolat

Préparez la pâte

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Y creuser un puits, et ajouter les deux œufs, le beurre fondu et le lait. Mélangez avec soin pour obtenir une pâte assez épaisse et onctueuse. Couvrez d’un linge et laisser lever 1h30 à température ambiante.

Préparez les beignets

Disposez la pâte sur une surface farinée, et l’étaler grossièrement de manière à ce qu’elle fasse 1 centimètre d’épaisseur environ. Découpez des disques de pâte à beignets. Au choix, prendre du Nutella, ou faire fondre doucement dans une casserole 150gr de chocolat pâtissier avec 50gr de beurre (pour qu’il ne re-durcisse pas trop). Au centre de chaque disque de pâte, déposez une cuillère de chocolat fondu ou de Nutella ou confiture Puis refermez avec un autre disque de pâte à beignet. Mouiller les bords pour qu’ils restent soudés et ne s’ouvrent pas dans le bain de friture. A l’abri, laissez à nouveau lever 1h à température ambiante.

Et pour finir…

Plongez les beignets dans l’huile de friture chaude (160/170°) et laissez cuire environ 8 minutes par série de beignets. Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant et saupoudrez les de sucre glace. A déguster chaud ou froid !

4 commentaires

  1. Danielle a dit le 11 h 28 min
    Une petite question pour cette recette que je recherchais et que j'ai retrouvée avec beaucoup de plaisir : il me semble qu'on peut faire cuire ces beignets au four si mes souvenirs sont bons . Qu'en pensez-vous.
  2. Emma a dit le 18 h 51 min
    La recette est super par contre elle maque de sucre . Je la conseille vivement aux lecteurs de ce site :) !
  3. melanie a dit le 21 h 06 min
    peut ton faire la pate la veille ?
  4. Tiffany a dit le 14 h 22 min
    Troi p´tit chats, troi p´tit chats......

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*