La recette des merveilles nous vient des région Aquitaines et Poitou-Charentes. Il s’agit d’un beignet traditionnellement servi pour Carnaval.
A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Il s’agit d’un arôme que vous pouvez remplacer par de la fleur d’oranger par exemple.
La recette des Merveilles
Préparez votre pâte
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure et le sel. Formez un puits au centre et ajoutez les œufs, le beurre fondu et éventuellement le rhum. (Vous pouvez également mettre du zeste de citron et/ou de la fleur d’oranger, selon vos goûts). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte à beignet homogène et bien lisse. Travaillez la pâte, et étalez-la au rouleau sur le plan de travail fariné.
Découpez vos beignets
Une fois étalée, votre pâte doit faire environ un demi centimètre d’épaisseur. à la pointe d’un couteau, découpez dans la pâte les formes que vous souhaitez. Vous pouvez également utiliser des emportes pièce.
Pour finir
Jetez vos morceaux de pâte dans le bain d’huile bien chaude. Retirez vos beignets lorsqu’ils ont pris une jolie couleur dorée et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace et les servir tièdes ou froid.
Comment déguster les Merveilles ?
La recette des Merveilles est à réaliser habituellement lors de Mardi Gras (9 Février 2016). Toutefois, ces beignets sont tellement savoureux que je les réalise aussi bien le reste de l’année 😉 Je les sert au goûter accompagnés d’un peu de confiture.
Voilà les beignets de ma mère, les merveilles! Merci
J’en fais dès demain
Recette simple facile a réussir je dirais au maman après midi avec les enfants bonne occupation il n’y a pas de temps de repos pour la pâte elles sont bonne et croustillantes a refaire top!!!
Bonjour , les merveilles de mon enfance , je ne me souvenais plus si on devait mettre du sucre dans la recette , je vais en faire aujourd’hui , merci
Bonjour,
j’espère que ces beignets seront à la hauteur de vos souvenirs! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de la recette.
La recette est bonne , merveille moelleuse et croustillante , non lourde ni grasse, j’ y ai rajouté un peu de sucre dans la pate pour sucré moins après cuisson.
C’est très bon et surtout que mes filles ont fourré ces merveilles avec nutella. C’est vraiment délicieux.
Bonjour, je viens de réaliser votre recette … hummmm quel régal !!! simplement parfaite ,et j’en ai essayé des recettes! simple et délicieuses ces merveilles . un délice approuvé egalement par mes enfants .
Merci
J’adore vos merveilles, par contre je rajoute du sucre.
Super recette facile a faire j’ai rajouté 100g de sucre dans la pâte
J’espère que je vais réussir la recette pour moi cela est une première
Super recette qui a eu bcp de succès
merci encore
Bonjour je voudrais savoir si c’est de la levure chimique qu’il faut mettre merci
Bonjour,
Oui je vous conseille d’utiliser de la levure chimique.