Cette recette vient de ma maman qui nous en faisait avec ma sœur et mon frère, pour chaque carnaval, à déguster sucrée ou pour les plus gourmands à tartiner de nutella ou de confiture !
Préparation de la pâte à Roussettes
Dans un premier temps, délayez la levure dans du lait tiède.
Mélangez tous les ingrédients puis incorporez le lait avec la levure. Il est conseillé de le faire au robot si vous en avez un car il faut pétrir la pâte une bonne dizaine de minutes et la pâte à roussette est élastique.
Une fois la boule formée, laissez reposer avec un torchon sur votre saladier durant une bonne heure, afin de laisser le temps à la pâte aux beignets de levée.
Ensuite, étalez votre pâte sur 3 mm de hauteur et faites des formes géométriques. La recette traditionnelle veut que ce soit des losanges, mais n’hésitez pas à utiliser vos emportes pièces en forme d’animaux et autres.
Cuisson des beignets les Roussettes
Faites chauffer votre huile et plongez vos formes dans l’huile chaude, la cuisson va très vite ( environ 3 minutes) alors, surveillez-les bien
Sortez-les et posez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre et c’est prêt à être dégusté!
Voici une bonne dizaine de fois que je fais cette recette et c’est toujours une grande réussite ! Les beignets sont aérés et moelleux , c’est un régale . Je rajoute de l’extrait de vanille ou de fleurs d’oranger …
Merci pour cette recette !
Cha
Excellente recette !!! que du bonheur en famille… MERCI.