En matière de beignets salés, le beignet d’oignon est un classique. Idéal en apéritif ou en accompagnement d’une salade, il s’agit d’un beignet facile à réaliser. Voici une recette simple et efficace de beignets d’oignons.
Commencez par réaliser une pâte à frire classique
La recette de la pâte à frire
Commencer par délayer la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède. Versez 250 grammes de farine dans un grand saladier. Formez un puits au centre et déposez-y la levure et une cuillère à soupe d’huile. Mélangez en ajoutant progressivement un peu d’eau tiède, jusqu’à l’obtention d’une pâte à beignet homogène. Vous devez obtenir une pâte en ruban. Battez un blanc d’œuf à la fourchette pendant 2 minutes et ajoutez-le à la pâte. Finalement, laissez reposer 2 heures à température ambiante.
Préparez les beignets d’oignons
Découpez vos oignons en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur. Séparez les rondelles (essayez de ne garder que les plus grosses). Enrobez-les de pâte à frire et jetez-les dans un bain d’huile chaude. Laissez frire les beignets d’oignons pendant 5 minutes en les remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, déposez les beignets sur une feuille de papier absorbant, salez et servez chaud. Vous pouvez les accompagner des sauces type ketchup, sauce blanche ou sauce piquante.
Donuts, beignets sucrés