Les beignets de sardine sont typiques de la Provence. Il s’agit d’une recette de beignets de poisson qui est assez simple à réaliser
La recette des beignets de sardines
Préparez la pâte à beignets
Déposez la farine dans un grand bol et formez un puits au centre. Cassez-y les œufs et ajoutez le sel et l’ail écrasé. Incorporez progressivement le lait tout en remuant. Battez bien l’ensemble, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous devez voir apparaître des petites bulle à la surface.
Préparez les poissons
Lavez et écaillez les sardines. Retirez la tête et l’arête centrale (ne conservez que les filets). Séchez légèrement la peau du poisson pour que la pâte à beignet adhère au mieux.
Réalisez les beignets de poisson
Trempez les sardines dans la pâte à beignet. Veillez a ce qu’elles soient entièrement enrobées. Déposez-les dans l’huile bien chaude. Laissez dorer quelques minutes. Une fois cuites, déposez-les sur une feuille de papier absorbant, assaisonnez avec quelques feuilles de persil et servez aussitôt.
Variante pour la recette des beignets de sardines
J’aime ajouter quelques épices pour relever cette recette. Selon mon humeur, j’incorpore à la pâte un peu de poudre de piment d’Espelette, ou bien du gingembre moulu ou encore du paprika.
Donuts, beignets sucrés