Les Merveilles

Les Merveilles sont un grand classique en matière de beignets sucrés

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
6 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
500 gr
Farine
100 gr
Beurre
1 sachet
Levure
5  
Œufs
1 pincée
Sel
1 cuil. à soupe
Rhum
Les Merveilles

La recette des merveilles nous vient des région Aquitaines et Poitou-Charentes. Il s’agit d’un beignet traditionnellement servi pour Carnaval.

A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Il s’agit d’un arôme que vous pouvez remplacer par de la fleur d’oranger par exemple.

La recette des Merveilles

Préparez votre pâte

Dans un grand saladier, versez la farine, la levure et le sel. Formez un puits au centre et ajoutez les œufs, le beurre fondu et éventuellement le rhum. (Vous pouvez également mettre du zeste de citron et/ou de la fleur d’oranger, selon vos goûts). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte à beignet homogène et bien lisse. Travaillez la pâte, et étalez-la au rouleau sur le plan de travail fariné.

Découpez vos beignets

Une fois étalée, votre pâte doit faire environ un demi centimètre d’épaisseur. à la pointe d’un couteau, découpez dans la pâte les formes que vous souhaitez. Vous pouvez également utiliser des emportes pièce.

Pour finir

Jetez vos morceaux de pâte dans le bain d’huile bien chaude. Retirez vos beignets lorsqu’ils ont pris une jolie couleur dorée et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace et les servir tièdes ou froid.

Comment déguster les Merveilles ?

La recette des Merveilles est à réaliser habituellement lors de Mardi Gras (9 Février 2016). Toutefois, ces beignets sont tellement savoureux que je les réalise aussi bien le reste de l’année 😉 Je les sert au goûter accompagnés d’un peu de confiture.

Les beignets de Mardi gras

5 commentaires

  1. Frederique Jamet a dit le 21 h 12 min
    Voilà les beignets de ma mère, les merveilles! Merci J'en fais dès demain
  2. Davand a dit le 15 h 45 min
    Recette simple facile a réussir je dirais au maman après midi avec les enfants bonne occupation il n'y a pas de temps de repos pour la pâte elles sont bonne et croustillantes a refaire top!!!
  3. mylène Boisnard a dit le 15 h 37 min
    Bonjour , les merveilles de mon enfance , je ne me souvenais plus si on devait mettre du sucre dans la recette , je vais en faire aujourd'hui , merci
  4. Sophie Dulac a dit le 15 h 47 min
    Bonjour, j'espère que ces beignets seront à la hauteur de vos souvenirs! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de la recette.
  5. maumyj a dit le 11 h 59 min
    La recette est bonne , merveille moelleuse et croustillante , non lourde ni grasse, j' y ai rajouté un peu de sucre dans la pate pour sucré moins après cuisson.

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*