Beignets de sardines

Une recette de beignet de poisson

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
8 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
4 parts
Type d'aliment
Plat
Posté par
A la date du
1 gousse
Ail écrasé
150 gr
Farine
60 cl
Lait
1 pincée
Sel
Beignets de sardines

Les beignets de sardine sont typiques de la Provence. Il s’agit d’une recette de beignets de poisson qui est assez simple à réaliser

La recette des beignets de sardines

Préparez la pâte à beignets

Déposez la farine dans un grand bol et formez un puits au centre. Cassez-y les œufs et ajoutez le sel et l’ail écrasé. Incorporez progressivement le lait tout en remuant.  Battez bien l’ensemble, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous devez voir apparaître des petites bulle à la surface.

Préparez les poissons

Lavez et écaillez les sardines. Retirez la tête et l’arête centrale (ne conservez que les filets). Séchez légèrement la peau du poisson pour que la pâte à beignet adhère au mieux.

Réalisez les beignets de poisson

Trempez les sardines dans la pâte à beignet. Veillez a ce qu’elles soient entièrement enrobées. Déposez-les dans l’huile bien chaude. Laissez dorer quelques minutes. Une fois cuites, déposez-les sur une feuille de papier absorbant, assaisonnez avec quelques feuilles de persil et servez aussitôt.

Variante pour la recette des beignets de sardines

J’aime ajouter quelques épices pour relever cette recette. Selon mon humeur, j’incorpore à la pâte un peu de poudre de piment d’Espelette, ou bien du gingembre moulu ou encore du paprika.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*