Beignets orientaux, les Ftayers

Des beignets orientaux sucrés ou salés

Temps de préparation
35 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
6 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
150 gr
Farine
150 gr
Semoule
1 sachet
Levure
10 cl
Eau tiède
1 cuil. à soupe
Sucre
1 pincée
Sel
Beignets orientaux, les Ftayers

Les beignets orientaux, les Ftayers se mangent traditionnellement le matin avec du sucre ou de la confiture. Cependant vous pouvez ajouter dans la préparation de la viande et des légumes pour les déguster salés!

Préparation de la pâte à beignets orientaux

Dans un saladier, mélangez la farine, la semoule et la levure. Puis ajoutez le sel et le sucre. Au fur à mesure ajoutez l’eau, tout en pétrissant la pâte ( comptez 15 minutes pour un pétrissage à la main). La pâte doit devenir un peu collante et souple. Une fois cette texture obtenue, recouvrez d’un torchon et laissez gonflez pendant 45 minutes.

La pâte a due doubler de volume, si ce n’et pas le cas, laissez reposer. Formez des boules de pâte ( de la taille d’une clémentine). Trempez les dans un peu d’huile et aplatissez les avec votre paume de main ( 0.5 cm d’épaisseur). Puis rabattez les bord vers le centre en laissant un espace au centre du cercle.

Une fois toutes vos formes créées, mettez les dans un plat avec un fond d’huile et laissez reposer 25 minutes à couvert (pensez à les espacer car elles vont gonfler).

Cuisson des Ftayers

Prenez une casserole et plongez vos beignets dedans à feu moyen, laissez cuire environ 2 minutes sur chaque face. Sortez les et posez les sur du papier essuie tout.

 

 

1 commentaire

  1. Migalea a dit le 20 h 50 min
    Une recette que je cherchais depuis longtemps, exélent beignets, par contre il faudrait savoir si c'est bien dans une casserole d'huile qu'on les plonge En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et qu'il faut vraiment les aplatir à 0,50 cm sinon trop épais et trop bourratif du coup on en mange moins

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*