Beignets de crevettes

La tempura est une recette de pâte à beignet qui nous vient d’Asie. Vous obtenez des beignets très légers et croustillants

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Plat
Posté par
A la date du
250 gr
Farine
2  
Œufs
1 cuil. à soupe
Huile d'olive
25 cl
Bière blonde
24  
Crevettes
Beignets de crevettes

Les crevettes sont excellentes en beignet. Découvrez une recette simple, efficace et délicieuse ! Obtenez des beignets de crevettes bien croustillants.

La recette des beignets de crevettes

Dans un saladier,

battez l’œuf mélangé à l’eau très froide. Puis ajoutez progressivement la farine, le sachet de maïzena et la levure. Battez l’ensemble au fouet. Salez et poivrez selon votre convenance. Conservez cette préparation au frais.

Les crevettes

Préparez les crevettes. Choisissez de grosses crevettes roses ou des gambas. Décortiquez-les en conservant juste la queue.

Préparez vos beignets de crevettes

Trempez les crevettes dans la pâte à beignet (toujours bien froide) et plongez-les dans un bain d’huile bien chaude (env. 180°). Laissez-les dorer entre 2 et 4 minutes selon la taille de vos crevettes ou gambas. Une fois bien dorés, sortez les beignets et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Comment déguster les beignets de crevettes ?

Vous pouvez les servir en accompagnement d’un plat de poisson (avec un autre accompagnement de type riz ou légumes vapeur). Personnellement, j’ai l’habitude de servir ces beignets en apéritif, au milieu d’une grande assiette de tapas. Je propose avec un assortiment de sauces et notamment une sauce piquante pour les personnes qui les préfèrent bien pimentés.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*