Beignet d’oignon

Des beignets d’oignons extra légers et croustillants

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
6 parts
Type d'aliment
Apéritif
Posté par
A la date du
250 gr
Farine
1 cuil. à soupe
Huile
1 pincée
Sel
1 noix
Levure de boulanger
Beignet d’oignon

En matière de beignets salés, le beignet d’oignon est un classique. Idéal en apéritif ou en accompagnement d’une salade, il s’agit d’un beignet facile à réaliser. Voici une recette simple et efficace de beignets d’oignons.

Commencez par réaliser une pâte à frire classique

La recette de la pâte à frire

Commencer par délayer la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède. Versez 250 grammes de farine dans un grand saladier. Formez un puits au centre et déposez-y la levure et une cuillère à soupe d’huile. Mélangez en ajoutant progressivement un peu d’eau tiède, jusqu’à l’obtention d’une pâte à beignet homogène. Vous devez obtenir une pâte en ruban. Battez un blanc d’œuf à la fourchette pendant 2 minutes et ajoutez-le à la pâte. Finalement, laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Préparez les beignets d’oignons

Découpez vos oignons en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur. Séparez les rondelles (essayez de ne garder que les plus grosses). Enrobez-les de pâte à frire et jetez-les dans un bain d’huile chaude. Laissez frire les beignets d’oignons pendant 5 minutes en les remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, déposez les beignets sur une feuille de papier absorbant, salez et servez chaud. Vous pouvez les accompagner des sauces type ketchup, sauce blanche ou sauce piquante.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*