Pâte à beignet sans gluten

Indispensable pour les régimes sans gluten. Une recette de pâte qui convient aussi bien aux beignets sucrés qu’aux beignets salés.

Temps de préparation
8 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
6 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
150 gr
Farine de quinoa
3  
Œufs
20 cl
Lait
1 cuil. à soupe
Huile
2 cuil. à soupe
Sucre
1 pincée
Sel
1 sachet
Sucre vanillé
Pâte à beignet sans gluten

Cette recette vous permet d’obtenir de la pâte à frire sucrée (beignets de fruits) ou salée (beignets de légumes, beignets de poisson…). Le tout sans gluten bien sûr!

Beignet sans gluten

Mélangez

Commencez par casser les 3 œufs en séparant le blanc des jaunes. Conservez les blancs et mettez les jaunes dans un saladier. Battez les jaunes en omelette et ajoutez le lait, le sel et l’huile. Mélangez bien, puis incorporez progressivement le sucre et la farine de quinoa. Travaillez la pâte au fouet et mélangeant vivement.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Préparez les beignets

Vous avez au préalable préparé et débité en morceaux de tailles moyennes les ingrédients que vous souhaitez faire frire : salée ou sucré, aubergines, courgettes, crevettes, fruits, etc. Enrobez vos ingrédients de la pâte à beignet obtenue et plongez-les dans un bain d’huile bien chaude.

Pour finir

Laissez-les dans l’huile jusqu’à ce qu’ils obtiennent une jolie couleur dorée. Réservez vos beignets sans gluten sur une feuille de papier absorbant.

7 commentaires

  1. Bilmoquette a dit le 14 h 24 min
    Bonjour, Peut-être une incohérence ? Vous dites d'ajouter le sucre mais il n'y a pas de dosage de sucre dans les ingrédients de la recette. Cordialement
  2. Sophie a dit le 15 h 49 min
    Excusez moi! Erreur réparée : 2 cuillères à soupe de sucre, plus éventuellement un sachet de sucre vanillé. A ajuster selon vos goûts!
  3. Plantier Jacqueline e a dit le 20 h 06 min
    Bonjour, Quelle autre farine sans gluten puis-je utiliser à la place de celle de quinoa ? Merci
  4. Sophie Dulac a dit le 10 h 10 min
    Bonjour, excellente question! La farine de riz fonctionne très bien aussi, notamment pour une pâte sucrée comme celle-ci. Vous pouvez également mélanger cette farine de riz à de la fécule de maïs et de la farine de sarrasin. N'hésitez pas à me dire quelle farine vous avez choisi et si vous êtes satisfaite du résultat ;)
  5. Maud a dit le 17 h 54 min
    Bonjour, Pour la pâte salée dois-je mettre quand même le sucre?
  6. Karine a dit le 20 h 06 min
    Moi j utilisé de la farine de sarazin 😉
  7. Sophie Dulac a dit le 9 h 38 min
    Bonjour, pensez à bien sûr a retirer le sucre dans la version salée ;)

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*