Beignets à la vapeur : Dampfnoudeln

Une recette originale de beignets à la vapeur

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Difficile
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
50 gr
Levure de boulanger
50 cl
Lait
900 gr
Farine
125 gr
Beurre
1 verre
Lait froid
1  
Huile de friture
1 pincée
Sel
50 gr
Sucre en poudre
Beignets à la vapeur  : Dampfnoudeln

Les dampfnoudeln sont des beignets alsaciens. Leur cuisson est assez particulière car elle se réalise grâce à la vapeur.

La recette des beignets alsaciens à la vapeur

Faites fondre le beurre dans le lait chaud. Attention toutefois de ne pas faire bouillir le lait. Prélevez un peu de lait tiède pour y délayer la levure de boulanger. Déposez la farine dans un bol, faites un puits au centre et ajouter le mélange lait et beurre. Incorporez le sel, le sucre, la levure et travaillez ainsi la pâte. Laissez ensuite la pâte lever pendant au moins 2 heures.

Dans une casserole, faites chauffer un fond d’huile. Déposez-y de petites boules de pâtes (attention de ne pas en mettre trop d’un coup sinon, elles vont se coller les unes aux autres). Versez du lait froid dans l’huile chaude et couvrez immédiatement. Je vous conseille d’avoir une main sur le couvercle pendant que vous versez le lait froid et couvrir le plus rapidement possible pour éviter les projections. La cuisson se fait sous l’effet de la vapeur. Laissez cuir durant 4 à 5 minutes sans ouvrir le couvercle (ou vous perdrez toute la vapeur). Vos beignets doivent être légèrement grillés sur une face.

Saupoudrez de sucre et servez les  dampfnoudeln  tièdes, accompagnés d’une compote de fruits.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*