Beignets sucrés espagnols

Une recette de beignets sucrés assez facile à réaliser

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
6 parts
Type d'aliment
Dessert
Posté par
A la date du
2  
Œufs
100 gr
Farine
4 coquilles
Huile
1 sachet
Levure
1 cuil. à café
Fleur d’oranger
4 coquilles
Lait
4 coquilles
Sucre
1 cuil. à café
Liqueure d'anis
1  
Citron
Beignets sucrés espagnols

Cette recette d’origine espagnole est parfaite pour obtenir de délicieux beignets sucrés. Les Roscos, de leur véritable nom espagnol, se préparent en utilisant les coquilles d’œufs comme mesures pour les ingrédients. Une recette originale!

Mélangez les ingrédients

Cassez les œufs et conservez les coquilles qui vous servirons pour les mesures des ingrédients. Dans un grand saladier, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez l’huile, le lait, la levure (ou bicarbonate) et les arômes (fleur d’oranger, liqueur d’anis, jus de citron). Le levure, au contact avec le jus de citron, mousse beaucoup. Le mélange devient très léger et mousseux.

Puis incorporez progressivement la farine. Dosez la farine pour obtenir une pâte qui se tient et avec laquelle vous pourrez former de petites boules. Travaillez cette pâte à la main jusqu’à ce qu’elle se décolle de vos doigts.

Préparez vos portions de pâte

Séparez la pâte en petites portions. Donnez leur une forme de petit boudins ou boules.

Jetez dans la friture

Faites-les frire dans une huile préalablement bien chauffée. En sortant de l’huile, enrobez les beignets en les roulant dans le sucre.

Comment déguster ces beignets sucrés ?

Ces beignets sucrés sont parfaits pour un dessert ou un goûter. J’essaye de les servir tièdes et je les accompagne d’un peu de confiture.

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*