Beignets faciles et rapides

La recette de beignets salés ou sucrés la plus facile et rapide à réaliser!

Temps de préparation
3 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
1  
Pâte à tarte
Beignets faciles et rapides

J’ai découvert cette recette récemment et je regrette de ne pas l’avoir connue plus tôt car c’est clairement la façon la plus simple et rapide de faire des beignets sucrés et salés! Même plus besoin de mettre la main à la pâte – à beignet^^.

Recette de beignetsLa recette ultra facile pour les beignets sucrés et salés

Procurez-vous en magasin, une pâte à tarte (type pâte brisée). Avec les bords d’un verre (ou emporte pièce rond), découpez des cercles dans pâte. Garnissez le centre de la pâte avec la garniture de votre choix. Refermez la pâte autour de la garniture, façon chausson. Veillez à bien sceller les bords pour ne pas que votre garniture ne s’échappe dans l’huile lors de la cuisson. Vous pouvez sceller les bords de pâte avec du jaune d’œuf

Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse (environ 1 cm d’huile spécial friture). Déposez les beignets dans l’huile chaude et laissez dorer en les retournant régulièrement.

Beignets au chocolatIdées de beignets sucrés

Pour la garniture, si vous êtes comme moi un fan de chocolat, je vous conseille de déposer un carré de chocolat noir au centre du beignet. Lors de la cuisson, le chocolat va devenir fondant. Il est également possible de choisir de mettre une cuillère de Nutella. Le résultat est assez proche de la recette des beignets au chocolat.

N’hésitez pas à tenter la recette avec des fruits. Déposez par exemple un morceau de pomme au centre du beignet et vous obtiendrez une variante de la recette du beignet aux pommes traditionnel. Le beignet de banane, voir banane chocolat, vaut le coup aussi!

Idées de beignets salés

Pourquoi ne pas garnir la pâte d’un morceau de fromage de chèvre. Saupoudrez de graines de sésames après cuisson. Servez les beignets de fromage de chèvre avec une salade verte. Vous pouvez d’ailleurs réaliser cette recette avec tous types de fromage. Par exemple, vous pouvez essayer le camembert avec une rondelle de pomme. Vous obtenez un beignet aux saveurs sucrées salées.

Tentez cette recette de beignet avec une noix de saint jacques et un copeaux de fois gras. Attention toutefois à la cuisson : la noix de saint jacques supporte mal une cuisson trop longue et devient vite dure sous la dent…

Toujours avec du fois gras : ajoutez quelques fines tranches de cèpes (frais si possible!). Le beignet cèpes et foie gras : un délice!

Mais pour ma part, ma garniture préférée est tapenade noire! Vous pouvez aussi la décliner avec du caviar d’aubergines ou des tomates confites. Le beignet de tomates confites : idéal pour l’apéritif!

Finalement, n’oubliez pas de laisser libre court à votre imagination pour des garnitures originales et surprenantes!

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*