Beignets de légumes

Comment faire manger des légumes à vos enfants ? Avec ces croquettes de légumes bien sûr!

Temps de préparation
25 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
Beignets de légumes

Les beignets de légumes, une belle invention qui vous permet de faire manger des légumes à vos enfants !

La recette des beignets de légumes

Lavez, pellez, et faites cuire à l’eau (ou à la vapeur) vos légumes. Vos légumes doivent être cuits, sans se décomposer en purée. Vous devez pouvoir les détailler en petits morceaux : petits cubes de 1/2 centimètre d’épaisseur. D’autre part, faites cuire votre quinoa comme indiqué sur le paquet.

Dans un grand saladier, cassez les deux œufs et battez-les en omelette. Ajoutez-y les morceaux de légumes et le quinoa. Incorporez progressivement la farine, jusqu’à l’obtention d’un mélange collant assez épais. Assaisonnez : sel, poivre et quelques branches de persil.

Formez les croquettes de légumes

Si vous disposez d’un emporte pièce rond, il vous sera bien utile pour réaliser de jolis beignets ronds. Sinon vous pouvez faire les beignets de légumes très simplement avec une grande cuillère. Déposez-les dans une grande poêle dans laquelle vous avez fait chauffer un fond d’huile. Laissez dorer les beignets 2 minutes de chaque coté. Laissez-les prendre une jolie couleur dorée. Pensez que vos légumes sont déjà cuits donc pas besoin de les laisser trop longtemps dans la poêle. Une fois dorés, sortez-les de la poêle et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. Dégustez chaud.

 

Quelques astuces…

Vous pouvez préparer ces beignets de légumes un peu à l’avance et les réchauffer au four quelques minutes avant de les servir. Cela vous permet de les servir chauds, sans avoir besoin de rester devant la plaque de cuisson pendant le début du repas !

Vous pouvez varier cette recette en utilisant d’autres légumes : chou-fleur, navet, patate douce, courgette, poireaux, etc. Pour ma part, j’utilise parfois des poêlés de légumes surgelés que je complète par quelques légumes frais. Quant aux céréales, je remplace parfois le quinoa par du boulgour ou un mélange de céréales que l’on trouve tout prêt en grande surface.

Grâce au quinoa et aux légumes, vous avez un plat assez équilibré qui contient des féculents (avec les céréales) et des fibres (avec les légumes). Vous pouvez compléter le plat avec une viande ou un poisson.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*