Beignet au four

Pratique cette recette de beignets au chocolat ou à la confiture, permet une cuisson au four

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
6 cl
Lait
10 gr
Beurre
20 gr
Sucre
1 sachet
Sucre vanillé
1  
Œuf
140 gr
Farine
20 gr
Maïzena
1 cuil. à soupe
Fleur d’oranger
Beignet au four

Vous rêvez de délicieux beignets sucrés, moelleux et parfumés? Seulement vous n’avez pas de friteuse, pas l’envie de sentir l’odeur de l’huile chez vous, pas envie de nettoyer les éléments de votre friteuse… Pas de problème, il existe les beignets sans friture, cuits au four!

Alors je ne vous cacherais pas que j’ai essayé de nombreuses recettes avant de trouver LA solution. En effet, toutes mes tentatives de beignets au four se soldaient par des sortes de cookies ratés… J’ai finalement adapté ma recette, notamment au niveau des proportions, pour obtenir la recette que je vous livre ci-dessous. Finalement avec le recul, je me dis que les beignets au four, ce n’est pas si compliqué que ça!

 

La recette des beignets cuisson au four

recette-beignets-four

Préparez la pâte

Faites tiédir le lait (pour info 6 cl = 60 ml) avec le beurre et la cassonade. Il faut que votre beurre soit entièrement fondu lorsque vous couper le feu. Attendez que le lait soit juste tiède pour y délayer la levure fraiche.

Puis, dans un saladier, versez la farine, la MaIzena, le sel, l’œuf (un œuf de petite taille) et la fleur d’oranger. Battez l’ensemble en ajoutant le mélange à base de lait encore tiède.

Mélange pour la pâte à beignets sucrés au fourFormez une boule avec la pâte. Farinez le fond de votre saladier et déposez la boule de pâte au centre. Recouvrir d’un linge et laissez agir la levure. L’idéal pour que la levure “monte” est qu’elle soit à environ 30° et pas plus de 40°. Pour ma part, je fais chauffer mon four à 50°, lorsqu’il est à température je l’étends et j’attends 5 minutes avant d’enfourner. Le temps de repos de la pâte à beignet est de une heure.

Formez les beignets

Lorsque la pâte est levée, étalez-la (env. 1 cm) sur un plan fariné. Formez les disques de pâte, avec les bords d’un verre ou un emporte pièce rond. Laissez à nouveau reposer 30 minutes.

Consistance de la pâte à beignets pour cuisson au fourCuisson des beignets au four

Faites chauffer le four à 190°. Recouvrez les grilles du four d’une feuille de papier cuisson. Avant d’enfourner les beignets, passez rapidement la pâte dans un bol de lait. Puis, laissez cuire 9 minutes à 190°. A leur sortie du four, badigeonnez les beignets de beurre fondu sur les deux faces, puis, roulez-les dans du sucre.

 

Astuces

Réalisation des beignets sucrés au fourLe principal danger sur les beignets au four, c’est qu’ils deviennent trop secs. C’est justement pour cela que je préconise de les tremper dans du lait avant de les enfourner. Une seconde astuce consiste à mettre un récipient avec de l’eau dans le four, pendant la cuisson des beignets.

L’ingrédient indispensable de cette recette est la levure fraiche. J’ai tenté la recette avec de la levure déshydratée et je vous assure que le résultat n’a rien à voir!

La recette des beignets au four

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.