Churros

L es churros sont des beignets mexicains servis pour Mardi gras. Pour ma part, j’appelle ces beignets des chichis!

Temps de préparation
25 mins
Temps de cuisson
6 mins
Difficulté
Modéré
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
300 gr
Farine
20 gr
Beurre
25 cl
Eau
100 gr
Sucre
1  
Œuf
1 sachet
Sucre vanillé
1 cuil. à café
Rhum
Churros

La recette des Churros ou Chichi

 A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Il s’agit d’un arôme que vous pouvez supprimer ou remplacer par de la fleur d’oranger ou autre, selon vos goûts.

Portez l’eau à ébullition…

avec le beurre, le sucre vanillé. Laissez cuire jusqu’à que le beurre ait totalement fondu. Pendant ce temps, versez la farine et le sucre dans un grand saladier et formez un puits au centre. Jetez-y l’œuf que vous battez progressivement avec la farine. Puis, incorporez le mélange eau et beurre fondu. Mélangez énergiquement l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte à beignet assez épaisse. La pâte doit être assez épaisse ce qui vous facilitera la tâche lorsqu’il s’agira de formez vos churros. N’hésitez pas ajuster en ajoutant de la farine ou de l’eau si votre pâte n’a pas la consistance souhaitée.

Faites chauffer votre huile…

(en friteuse, c’est plus pratique^^) à 180°. Faites attention que votre huile ne soit pas trop chaude car comme ce sont des beignets sont assez fins, vous aurez vite fait de les cramer.

Pour former vos chichis

Pour cela l’idéal est de disposer d’une poche à douille avec un embout assez gros et cannelé. Il existe également des machines pour créer les churros, mais j’avoue ne pas les avoir testés. A moins d’être un grand fan des churros, je ne pense qu’il soit nécessaire d’investir !
Remplissez votre poche à douille de la pâte à beignet, puis pressez la poche pour obtenir des churros de 8 cm environ. Laissez vos beignets quelques minutes sur une feuille de papier cuisson avant de les jeter dans l’huile.

La cuisson

Faites dorer vos chichis dans l’huile quelques minutes. L’idéal est même de fractionner la cuisson en plusieurs étapes : vous les sortez de l’huile avant qu’ils ne soient totalement cuits, vous les laisser reposer sur une feuille de papier absorbant et vous les replongez dans l’huile plusieurs fois. Ainsi, ils seront encore plus croustillants !
Puis, enrobez vos chichis de sucre et vous pouvez servir !

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*