Skip to main content

Détails :

Temps de préparation
25 mins

Temps de cuisson
6 mins

Nombre de parts
10 parts

Beignets pouvant être servis en Goûter
Difficulté Modéré

Ingrédients :

  • 300 gr Farine
  • 20 gr Beurre
  • 25 cl Eau
  • 100 gr Sucre
  • 1 Œuf
  • 1 sachet Sucre vanillé
  • 1 cuil. à café Rhum

La recette des Churros ou Chichi

 A noter : dans cette recette, le rhum est facultatif. Il s’agit d’un arôme que vous pouvez supprimer ou remplacer par de la fleur d’oranger ou autre, selon vos goûts.

Portez l’eau à ébullition…

avec le beurre, le sucre vanillé. Laissez cuire jusqu’à que le beurre ait totalement fondu. Pendant ce temps, versez la farine et le sucre dans un grand saladier et formez un puits au centre. Jetez-y l’œuf que vous battez progressivement avec la farine. Puis, incorporez le mélange eau et beurre fondu. Mélangez énergiquement l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte à beignet assez épaisse. La pâte doit être assez épaisse ce qui vous facilitera la tâche lorsqu’il s’agira de formez vos churros. N’hésitez pas ajuster en ajoutant de la farine ou de l’eau si votre pâte n’a pas la consistance souhaitée.

Faites chauffer votre huile…

(en friteuse, c’est plus pratique^^) à 180°. Faites attention que votre huile ne soit pas trop chaude car comme ce sont des beignets sont assez fins, vous aurez vite fait de les cramer.

Pour former vos chichis

Pour cela l’idéal est de disposer d’une poche à douille avec un embout assez gros et cannelé. Il existe également des machines pour créer les churros, mais j’avoue ne pas les avoir testés. A moins d’être un grand fan des churros, je ne pense qu’il soit nécessaire d’investir !
Remplissez votre poche à douille de la pâte à beignet, puis pressez la poche pour obtenir des churros de 8 cm environ. Laissez vos beignets quelques minutes sur une feuille de papier cuisson avant de les jeter dans l’huile.

La cuisson

Faites dorer vos chichis dans l’huile quelques minutes. L’idéal est même de fractionner la cuisson en plusieurs étapes : vous les sortez de l’huile avant qu’ils ne soient totalement cuits, vous les laisser reposer sur une feuille de papier absorbant et vous les replongez dans l’huile plusieurs fois. Ainsi, ils seront encore plus croustillants !
Puis, enrobez vos chichis de sucre et vous pouvez servir !

Les autres recettes de beignets avec Beurre Eau Farine Œuf Rhum Sucre Sucre vanillé

1 Commentaire

  • chantal Terny dit :

    bonjour,j’ai profité de l’occasion pour inviter mes petits enfants et une plein assiette de ces beignets sera donnée a mes voisins c’est tellement bon;;et comme chez moi dans le Poituo on adonne un autre nom a nos beignets de carnaval ce sont les tourtisseaux mème recette) alors !!!a vos saladiers la farine les oeufs le sucre la vanille et pourquoi uniquement pour les adultes un ptit verre de rhum dans la pate moi j’aime n’oubliez pas d’en faire quelques uns en plus ,si vous connaissez des personnes agées qui ne peuvent plus faire ces recettes Allez un ptit geste….c ‘est simple et tellement sympa….

    bonne dégustation bon carnaval et bons beignets quelque soit son nom chichi ect ils seront bons et vous ferez des heureux

    bonne journéea toutes et ous
    chantal Terny

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.