Beignets de fromage

Un petit goût de fondue savoyarde en beignet !

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
8 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
60 gr
Farine
200 gr
Fromage
1  
Œuf
1 verre
Vin blanc
1 pincée
Noix de muscade
1 pincée
Poivre
1 pincée
Sel
Beignets de fromage

Pour la pâte

Versez la farine dans un bol et ajoutez-y le jaune d’œuf (réservez le blanc). Mélangez et ajoutez progressivement le vin blanc (vin blanc sec de préférence).

Attention le vin blanc ne doit pas être glacé. A température ambiante ou légèrement tiède il sera parfait. Ajoutez quelques tours de poivre du moulin et de la noix de muscade (selon vos goûts).

Puis, montez le blanc en neige avec une pincée de sel fin. Une fois votre blanc bien ferme, incorporez le délicatement au mélange précédent.

Préparez vos beignets de Comté

Faites chauffer votre huile de friture (180°).

Découpez votre fromage en bâtonnets : environ 1 cm d’épaisseur sur 5 cm de long. Concernant le fromage, je vous consille de choisir du Comté, Gruyère ou Beaufort, ou pour les enfants, du Babybel. Les beignets de Babybel ont une forme ronde assez sympa 🙂

Enrobez les morceaux de fromage avec la pâte à beignet et jetez-les dans le bain d’huile. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Je sers les beignets de fromage chauds, au cœur d’une salade composée : salade verte, une tranche de pain grillé aromatisé à l’huile d’olive et à l’ail garnie d’un concassé de tomates, lardons ou gésiers grillés.

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*