Donuts, beignets sucrés

De vrais donuts maison! Découvrez la recette de ces jolis beignets sucrés.

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Modéré
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
250 gr
Farine
1 sachet
Levure
100 ml
Lait
30 gr
Beurre
1  
Œuf
50 gr
Sucre
1 sachet
Sucre vanillé
1 pincée
Sel
Donuts, beignets sucrés

La recette des donuts est un incontournable parmi les recettes de beignets !

La recette des Donuts maison?

 

Préparez la pâte

Dans un grand bol, versez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez et formez un puits au centre. Jetez-y l’œuf et le beurre fondu, mélangez puis ajoutez progressivement le lait tiède tout en remuant. Vous pouvez également ajouter des arômes : rhum, cannelle, fleur d’oranger, etc. Pétrissez cette pâte à beignet jusqu’à obtenir une boule assez homogène.

Laissez reposer au moins 30 minutes

Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte sur 8mm d’épaisseur. Grâce à un emporte pièce ou les rebords d’un verre, découpez des ronds d’environ 6cm de diamètre. Puis découpez le rond central (environ 1cm de diamètre, vous pouvez utiliser le goulot dune bouteille par exemple). Faites chauffer votre huile (environ 170°) et jetez vos donuts dans la friteuse (ou sauteuse). Laissez-les dorer 1 ou 2 minutes sur chaque face. Sortez-les et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Réalisez le glaçage

Vous pouvez réaliser un glaçage au chocolat. Pour cela il vous faudra du chocolat pâtissier que vous ferrez fondre avec un peu de beurre. Remuez votre chocolat jusqu’à ce qu’il soit bien homogène et trempez le dessus de vos donuts dans ce chocolat encore chaud.

Vous pouvez également faire un glaçage au sucre au quel vous pourrez donner la couleur que vous souhaitez. Pour cela il vous faut un blanc d’œuf et du sucre glace (environ 3 cuillères à soupe). Battez le blanc avec le sucre glace jusqu’à l’obtention dune pâte un peu épaisse. Si vous le souhaitez, ajoutez un colorant alimentaire pour lui donner la couleur désirée.

Décoration

Tant que votre glaçage est encore frais, décorez comme bon vous semble le dessus de vos donuts.  Vous pouvez ajouter des perles et paillettes colorées ou encore des fruits secs concassés. Laissez libre court à votre imagination !

Recette des donuts
Recette des donuts

2 commentaires

  1. JujaFranck a dit le 21 h 49 min
    Bonsoir Sophie, j'ai une question encore... 1/10ème de lait... tu veux dire 100ml ? Merci
  2. Sophie Dulac a dit le 22 h 24 min
    tout à fait ;)

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*