Beignets de lentilles

Une recette végétarienne de beignets asiatiques : les croquettes de lentilles

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
6 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
1 gousse
Ail
5 brins
Coriandre
1 cuil. à café
Sel
1  
Piment rouge
190 gr
lentilles jaunes
1 cuil. à café
Curcuma
2  
Echalotes
Beignets de lentilles

La veille, pensez à faire tremper les lentilles dans un grand volume d’eau. Une fois trempées pendant au moins une nuit, vous pouvez les égoutter puis les passer au mixeur. Vous devez obtenir une pâte lisse et épaisse.

Hachez les échalotes, le piment, l’ail, la coriandre. Incorporez ce mélange à la purée de lentilles. Salez, poivrez et ajoutez le curcuma.

Formez les beignets de lentilles

Pour éviter que la purée de lentilles ne vous colles au doigts, vous pouvez vous les enduire d’huile. Vous pouvez alors former des petites galettes d’un demi centimètre d’épaisseur et de 2 centimètre de diamètre.

Faites chauffer votre huile de friture. Déposez les beignets un à un dans l’huile bien chaude. Laissez cuire jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Une fois cuits, déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Servez chaud.

Quel accompagnement pour les croquettes de lentilles?

Le beignet de lentilles est une recette asiatique qui trouve plusieurs déclinaisons en Inde, Birmanie ou Pakistan. Vous pouvez servir les croquettes de lentilles avec une salade aux saveurs asiatiques, comme par exemple une salade de choux blanc au sésame.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*