Ganses de Carnaval

Voici la recette des Ganses de Carnaval! les beignet de carnaval Niçois.

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
6 mins
Difficulté
Modéré
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Dessert
Posté par
A la date du
220 gr
Farine
1 sachet
Levure
1 sachet
Sucre vanillé
2 cuil. à soupe
Sucre en poudre
1 pincée
Sel
2  
Œufs
1/2 verre
Lait
1 cuil. à soupe
Alcool
Ganses de Carnaval

Les ganses de Carnaval sont les beignets de Carnaval d’origine niçoise.

A noter : dans cette recette, l’alcool est facultatif. Il s’agit d’un arôme que vous pouvez supprimer ou remplacer par la fleur d’oranger par exemple.

La recette des Ganses de Carnaval

Préparez la pâte

Versez la farine et le sucre dans un plat et formez un puits au centre. Ajoutez les jaunes d’œufs battus, le lait, l’huile et l’arôme (alcool ou autre). Mélangez bien la pâte qui doit avoir une consistance assez souple. Ajoutez un peu d’eau tiède si besoin. Laissez reposer la pâte à beignets pendant une heure minimum à température ambiante, recouverte d’un linge.

Préparez les beignets

Étalez la pâte au rouleau. Puis avec une roulette dentelée (si vous avez, sinon la pointe d’un couteau fera l’affaire), découpez des bandes de 1 cm de largeur. Réalisez un nœud simple avec chaque bande de pâte et vous obtenez ainsi la vraie forme des ganses niçoises.

Pour finir

Faire frire les ganses dans un bain d’huile bien chaude. Disposez sur un plat avec du papier absorbant pour qu’elles soient moins grasses. Pour finir, saupoudrez de sucre glace lorsqu’elles sont encore chaudes.

A déguster aussi bien chaud que froid !

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*