Beignets les Roussettes

Une autre recette de beignets de Carnaval!

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
500 gr
Farine
3  
Œufs
125 gr
Beurre mou
100 gr
Sucre
20 gr
Levure de boulanger
2 cuil. à soupe
Rhum
1 pincée
Sel
Beignets les Roussettes

Cette recette vient de ma maman qui nous en faisait avec ma sœur et mon frère, pour chaque carnaval, à déguster sucrée ou pour les plus gourmands à tartiner de nutella ou de confiture!

Préparation de la pâte à Roussettes

Dans un premier temps, délayez la levure dans du lait tiède.

Mélangez tous les ingrédients puis incorporez le lait avec la levure. Il est conseillé de le faire au robot si vous en avez un car il faut pétrir la pâte une bonne dizaine de minutes et la pâte à roussette est élastique.

Une fois la boule formée, laissez reposer avec un torchon sur votre saladier durant une bonne heure, afin de laisser le temps à la pâte aux beignets de levée.

Ensuite étalez votre pâte sur 3 mm de hauteur et faites des formes géométriques. La recette traditionnelle veut que ce soit des losanges, mais n’hésitez pas à utiliser vos emportes pièces en forme d’animaux et autres.

 

Cuisson des beignets les Roussettes

Faites chauffez votre huile et plongez vos formes dans l’huile chaude, la cuisson va très vite ( environ 3 minutes) alors surveillez les bien!

Sortez les et posez les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre et c’est prêt à être déguster!

 

 

 

2 commentaires

  1. charline a dit le 14 h 52 min
    Voici une bonne dizaine de fois que je fais cette recette et c'est toujours une grande réussite ! Les beignets sont aérés et moelleux , c'est un régale . Je rajoute de l'extrait de vanille ou de fleurs d'oranger ... Merci pour cette recette ! Cha
  2. martine simonin a dit le 13 h 35 min
    Excellente recette !!! que du bonheur en famille... MERCI.

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*