Beignets fourrés

La recette des beignets fourrés sucrés est ultra simple et rapide à réaliser! Préparation de la pâte Dans un fond […]

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
6 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
50 gr
Beurre mou
200 gr
Farine
1  
Œuf
1  
Jaunes d'œufs
60 gr
Sucre
1 sachet
Sucre vanillé
1 sachet
Levure
5 cl
Lait
Beignets fourrés

La recette des beignets fourrés sucrés est ultra simple et rapide à réaliser!

Préparation de la pâte

Dans un fond de lait tiède, commencez par délayer la levure (que vous pouvez choisir fraiche en boulangerie, ou déshydratée). Incorporez l’œuf, la farine, une pincée de sel, le sucre vanillé et le sucre. Mélangez l’ensemble, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez ensuite le beurre fondu et pétrissez à nouveau la pâte. Couvrez d’un linge et laissez agir la levure. En général, je pose le saladier de pâte sur le chauffage : la pâte est dans un environnement tiède, idéal pour monter. Une demie heure plus tard, vous pouvez travailler votre pâte à beignet.

Beignets au chocolatFormez les beignets

Séparez la boule de pâte en deux parties égales. Étalez la première partie, sur 3 ou 4 mm d’épaisseur. A l’aide des bords d’un verre ou d’un emporte-pièce rond, découpez des ronds de pâte. Déposez un peu de garniture au centre de chacun. Ici, j’ai choisi du Nutella (fait « maison »!), mais vous pouvez choisir de mettre simplement un carré de chocolat (qui va fondre à la cuisson), ou un morceau de fruit ou encore une cuillère à café de la confiture ou gelée de fruit de votre choix.

Étalez le second morceau de pâte. Là encore, votre pâte doit faire 3 ou 4 mm d’épaisseur. Recouvrez chaque morceaux avec garniture d’un second rond de pâte. Scellez les bords avec du jaune d’œuf. Vous pouvez également écraser les bords du beignets avec les dents d’une fourchette pour vous assurez que la garniture ne s’échappe pas lors de la cuisson.

Cuisson des beignetsLa cuisson des beignets fourrés sucrés

Dans une friteuse, avec une huile à 180°, et bien préchauffée. Déposez les beignets sucrés dans l’huile. Laissez frire 3 minutes sur chaque face. Vos beignets doivent avoir une belle couleur dorée.

Saupoudrez de sucre glace dès la sortie de la friteuse, et déposez sur une feuille de papier absorbant.

Les beignets fourrés sucrés se dégustent tièdes ou froids en dessert ou au goûter.

 

Astuces

Pour obtenir des beignets très moelleux, vous pouvez remplacer 25 grammes de farine, par de la Maïzena. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans la farine.

 

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*