Beignets épicés

Des beignets doucement épicés, parfaits en apéritif

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
3 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Apéritif
Posté par
A la date du
3 pièces
Patates douces
1/2 cuil. à café
Coriandre
1/2 cuil. à café
Pâte de curry
1/2 cuil. à café
Cumin
10 cl
Lait
20 gr
Raisins secs
200 gr
Farine
2  
Œufs
1 sachet
Levure
Beignets épicés

Une recette de beignets épicés parfaits pour un apéritif ! Une saveur sucrée avec la patate douce et les raisins secs, épicée avec le curry.

Faites cuire la patate douce dans une casserole d’eau salée. Une fois cuite, écrasez-la en purée.

Préparez la pâte à beignet

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, les œufs, le lait. Ajoutez les épices : cumin, pâte de curry, coriandre. Faites gonfler 5 minutes les raisins secs dans un peu d’eau tiède, puis incorporez-les à la pâte à beignet. Finalement ajoutez la purée de patate douces. Mélangez bien l’ensemble, de manière à obtenir une pâte homogène.

Faites les beignets

Dans une sauteuse, faites chauffer un fond de 1.5 cm d’huile de friture. Déposez des petites boules de pâte à beignets dans l’huile bien chaude. Laissez dorer 3 minutes sur chaque face. Lorsque les beignets épicés sont cuits, déposez-les sur une feuille de papier absorbant.

Servez aussitôt. Proposez avec une petite sauce salsa ou au piment. Je les présentent généralement avec des petits pics en bambou sur la table d’apéritifs.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*