- Temps de préparation
- 15 mins
- Temps de cuisson
- 5 mins
- Difficulté
- Facile
- Nombre de parts
- 10 parts
Voici la recette de beignet que j’ai l’habitude de réaliser en famille à Noël.
- Type d'aliment
- Goûter
- Posté par
- A la date du
- 9 novembre 2014

Pour un goûter, comptez 4 ou 5 beignets de Noël par personne.
A noter : dans cette recette, l’alcool est facultatif.
Recette de gâteaux de Noël
Dans un grand bol,
versez les ingrédients « secs » : farine, Maïzena, sel, sucre, levure. Mélangez l’ensemble. Formez un puits au centre et déposez-y les autres ingrédients : œufs, beurre ramolli, rhum (le rhum est facultatif). Vous pouvez également ajouter du sucre vanillé et/ou une gousse de vanille fendue en deux. La fleur d’oranger est également excellente dans cette recette.
Mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’une jolie boule de pâte épaisse (épaisse mais restant élastique !).
Laissez reposer une petite heure
Puis, farinez votre plan de travail et étalez votre pâte (vous pouvez éventuellement découpez des petites parts de pâte pour étaler par petits bouts, c’est plus facile !). Une fois étalée, votre pâte doit faire environ un demi centimètre d’épaisseur (si vous faites une pâte plus fine, vos beignets ne vont probablement pas gonfler beaucoup lors de la cuisson). Découpez maintenant vos beignets de noël dans la pâte : amusez-vous et découpez des formes rigolotes ! Il existe également de jolis pochoirs (pour les mauvais en dessin^^).
Vous avez fait chauffer votre huile au préalable (180° c’est parfait !) et vous pouvez déposer vos beignets de Noël dans le bain d’huile. Ne mettez pas trop de beignets en même temps dans le panier de friture car ils risquent de se coller les uns aux autres. Pensez à les retourner en court de cuisson pour qu’ils soient bien dorés sur les deux faces. Chaque beignet doit cuire environ 5 ou 6 minutes en tout. Faites selon vos goûts : plus ou moins dorés !
Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !