Beignets de Noël

Voici la recette de beignet que j’ai l’habitude de réaliser en famille à Noël.

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
5 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
10 parts
Type d'aliment
Goûter
Posté par
A la date du
500 gr
Farine
1 sachet
Levure
120 gr
Sucre de canne
125 gr
Beurre
5  
Œufs
1 pincée
Sel
3 cuil. à soupe
Rhum
100 gr
Maïzena
Beignets de Noël

Pour un goûter, comptez 4 ou 5 beignets de Noël par personne.

A noter : dans cette recette, l’alcool est facultatif.

Recette de gâteaux de Noël

Dans un grand bol,

versez les ingrédients « secs » : farine, Maïzena, sel, sucre, levure. Mélangez l’ensemble. Formez un puits au centre et déposez-y les autres ingrédients : œufs, beurre ramolli, rhum (le rhum est facultatif). Vous pouvez également ajouter du sucre vanillé et/ou une gousse de vanille fendue en deux. La fleur d’oranger est également excellente dans cette recette.
Mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’une jolie boule de pâte épaisse (épaisse mais restant élastique !).

Laissez reposer une petite heure

Puis, farinez votre plan de travail et étalez votre pâte (vous pouvez éventuellement découpez des petites parts de pâte pour étaler par petits bouts, c’est plus facile !). Une fois étalée, votre pâte doit faire environ un demi centimètre d’épaisseur (si vous faites une pâte plus fine, vos beignets ne vont probablement pas gonfler beaucoup lors de la cuisson). Découpez maintenant vos beignets de noël dans la pâte : amusez-vous et découpez des formes rigolotes ! Il existe également de jolis pochoirs (pour les mauvais en dessin^^).

beignets de noel

Vous avez fait chauffer votre huile au préalable (180° c’est parfait !) et vous pouvez déposer vos beignets de Noël dans le bain d’huile. Ne mettez pas trop de beignets en même temps dans le panier de friture car ils risquent de se coller les uns aux autres. Pensez à les retourner en court de cuisson pour qu’ils soient bien dorés sur les deux faces. Chaque beignet doit cuire environ 5 ou 6 minutes en tout. Faites selon vos goûts : plus ou moins dorés !

Recette de gâteaux de Noël

beignets de noel

 

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*