Beignet Sicilien

Des beignets qui ressemblent à des gâteaux secs fourrés au choclat

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
10 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Posté par
A la date du
3  
Œufs
300 gr
Farine
1 cuil. à soupe
Sucre glace
1 tablette
Chocolat noir
Beignet Sicilien

Ce beignet sicilien est traditionnellement confectionné pour Noël.

Préparez la pâte

Versez la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajoutez-y un à un les œufs et commencez à pétrir cette pâte. La pâte doit se pétrir facilement, ni molle, ni trop dure. Saupoudrez le plan de travail d’un nuage de farine et étalez cette pâte, finement, au rouleau à pâtisserie.

Préparez les beignets

Découpez le chocolat en morceaux. Découpez dans la pâte de rectangles dans lesquels vous pourrez loger un carré de chocolat. Placez un morceau de chocolat au centre de chaque rectangle et refermez comme un petit ravioli. Mouillez les bords de chaque rectangle (éventuellement à l’aide d’un pinceau à pâtisserie) pour les sceller efficacement. Réservez les beignets siciliens sur un torchon (vous pouvez saupoudrez le torchon de farine au préalable, pour éviter que la pâte ne colle dessus).

Jetez-les dans la friture

Plongez les beignets dans un bain d’huile bien chaude. N’en mettez pas trop dans coup pour ne pas qu’ils collent les uns aux autres. Sortez-les lorsqu’ils ont une belle couleur dorée, et réservez-les sur une feuille de papier absorbant.

Pour finir, saupoudrez vos beignets sicilien de sucre glace avant de servir.

Soyez le premier à laisser un message à propos de cette recette de pate à beignet !

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.