Beignet de pâtes

La recette de beignet de pâtes vous permet de recycler votre reste de nouilles en faisant un plat différent, facile […]

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
8 mins
Difficulté
Facile
Nombre de parts
8 parts
Type d'aliment
Accompagnement
Posté par
A la date du
1 cuil. à soupe
Huile
15 cl
Lait
120 gr
Farine
1 pincée
Sel
1  
Œuf
200 gr
Pâtes
Beignet de pâtes

La recette de beignet de pâtes vous permet de recycler votre reste de nouilles en faisant un plat différent, facile et rapide a réaliser! Des pâtes qui croustillent, cela amuse les enfants et les plus grands!

La préparation de la pâte à beignet de nouilles

Prenez un saladier, et mettre d’abord la farine, puis l’oeuf et la pincée de sel. Mélangez bien le tout. Ensuite incorporez le lait et enfin la cuillère à soupe d’huile.

La pâte ressemble à un pâte à crêpe ( bien lisse).

Ensuite versez votre reste de pâtes froides ( avec cette quantité de pâte à beignet, 200 gr de nouilles convient parfaitement) dans la préparation et réservez au frais 1h. ( cette étape peut être sautée pour les plus pressées).

La cuisson des beignets de pâtes

Prenez une sauteuse, versez de l’huile ( environ 1.5 cm de hauteur). Faites bien chauffer votre huile ( comptez environ 8 minutes) puis prenez une louche et formez des petites boules que vous versez dans l’huile bien chaude.

Et voila des beignets de pâtes prêts à être déguster! Auparavant déposer les sur du papier essuie-tout afin d’absorber l’huile en trop et rendre les beignets de pâtes un peu moins gras!

Nota: cette recette est meilleure avec un reste de coquillette, car la forme de la coquillette permet d’avoir plus de liant!

2 commentaires

  1. louis thaina a dit le 21 h 44 min
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
  2. louis thaina a dit le 21 h 52 min
    mmm jaurais bien manger 1

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent uniquement le point de vue de leur auteur et pas nécessairement celui de l'auteur de la recette. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires vulgaires, offensant ou sans rapport avec la recette de la pâte à beignet.

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

*
*